Go to media page Available in: French   English   Urdu  

Soyez en ce Monde Comme un étranger de Passage

Mevlana Sheikh Nazim Al Haqqani

Lefke, Chypre 30 March 2010

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Aziz Allah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Kareem Allah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Subhan Allah

Allah Allah Allah Allah Allah Allah Sultan Allah

Duas …

Salawats…

As Salaam Alaykum!... Rijal Allah, Rijal Allah…

Madad yaa Sultan ul Awliya, yaa Sayyidee!...

Ô Vous qui participez à notre assemblée, donnez de votre temps pour écouter ce que nous vous envoyons… même quelques minutes ! … Je sais que la télévision peut vous inviter à écouter le discours du président des États-Unis… Et dans ce cas, des dizaines de millions de gens vont donner une attention particulière à ce qu’il va dire aux Occidentaux, aux Orientaux… ce qu’il va dire aux Européens sur l’Irak, la Lybie, la Chine… ce qu’il va dire aux Russes… !

Dans ce cas, tout le monde donne une attention particulière !

Satan s’approche de vous pour vous perturber pendant que les Messages vous sont adressés : quand mon cœur est lié aux Stations Célestes, je refuse que qui que ce soit ne fasse le moindre bruit !

Le Roi Saoudien, que dit-il aux gens pour les prévenir des dangers… Je sais que pour lui, je ne suis qu’un homme faible et sans intérêt ! Mais les puissants doivent se demander « Qui fait parler cette si faible créature ? » Des millions de gens sont concernés par nos Paroles et ils doivent faire un effort pour entendre les Annonces Célestes… Malheureusement, la majorité des gens ne suit que Satan ! Je suis navré de le dire, mais c’est la réalité : ces gens ne récolteront rien !

Je suis celui qui doit faire toutes les fermetures aux gouvernants… Les gens ne suivent que Satan et s’imaginent avoir été créés pour Dunya ! Et personne ne prend jamais alors le temps d’écouter ce qui est envoyé !

Les bombardements célestes sont envoyés, et ne croyez pas qu’ils soient trop importants : autrement tous seriez radiés de la surface de la terre ! Ce ne sont que des avertissements qui vous sont envoyés dans les jours à venir !

Astaghfirullah ! Astaghfirullah !... Nous sommes de simples ignorants… Ô Seigneur, Pardonne-nous et envoie celui qui va corriger nos actes, nos intentions et nos comportements ! Ô Seigneur, nous en avons tellement besoin ! Ô Seigneur, Envoie-nous cette personne !

Et nous saluons du Salam tous ceux qui participent et écoutent nos Paroles ! As Salaam Alaykum est une bénédiction divine qui est accordée à tous ceux qui donnent une attention particulière pour obtenir un entendement du Message. Ceux qui ont cet entendement, il leur est accordé la Paix et le Contentement !

Et nous disons Audu bilahi mina sheytan rajeem… Satan passe son temps à harceler les gens pour qu’ils fassent tout ce qui est contraire aux Commandements Divins ! Le Diable a pour mission de rendre les gens désobéissants envers leur Créateur ! Et quand bien même ils ne font que s’asseoir, Satan leur dit « Tu ne fais rien en ce moment, tu as du temps… mais surtout n’écoute pas ce qui est envoyé par le Ciel ! N’écoute rien, car tu n’en as aucun besoin ! Prends du plaisir, fais ce qu’il te plaît… Prépare ton lendemain !... »

Subhan Allah… Satan parle aux gens sans cervelles qui s’inquiètent du lendemain ! Ils se préparent chaque jour pour le lendemain !... Tellement de gens se demandent « Quelle sera ma journée demain ? Qu’est-ce qui va se passer pour moi ? Comment profiter au mieux de demain ? Comment préserver mon capital de la crise économique !? »… Ils se préoccupent tellement du lendemain ! Subhan Allah !.... C’est une chose très étrange… tous les hommes, petits et grands, jeunes et vieux passent leur temps à réfléchir à demain et à ce qui va leur arriver…

Et dans toute cette masse, vous n’en trouverez pas un seul qui se dit « Ce soir je dors dans mon lit… Et demain ? Je dormirai peut-être dans ma tombe ! »… Tous les gouvernants, les chefs d’États, les puissants non plus ne disent ce genre de choses… !

Les gens en uniforme, si bien habillés… s’admirent dans leur glace et disent « Oh, regardez-moi… comme je suis beau… ! » Ils sont si fiers avec leurs beaux vêtements… Ils devraient plutôt apprendre au sujet de la Réalité ! Tous les jours, les hommes font comme des femmes : ils se mirent dans leur miroir et se prennent pour des rois antiques ! Pourquoi cherchez-vous à être ce que vous n’êtes pas ! Quel intérêt de vivre dans votre apparence ? Quel bien vous apporte de porter de si beaux vêtements pour ensuite être cruel comme un Nemrod !

Nous devons rechercher la Véritable apparence : celle qui vous habille par la Gloire Divine !... Et non pas celle, illusoire, qui vous fait croire que vous êtes si puissant ou si important [alors qu’il n’en est rien auprès de la Réalité].

Allah Tout-Puissant peut envoyer une femme à son mari qui se prend pour quelqu’un de si important pour lui adresser un message tel « Ô mon époux, observe ta Véritable nature ! Observe ta Réalité ! »… Mais les gens sont complètement aveugles et refusent de se regarder en face et de percevoir cette Vérité ! Vous croyez que les applaudissements des gens à votre égard vous rend important ?... Pourquoi ne recherchez-vous pas la Réalité Véritable !… Honte à vous ! Honte à ceux qui se croient si importants avec leurs beaux vêtements alors qu’il n’en est rien !

Subhan Allah !

Ô Gens, Satan vous rend ainsi… Ô Salafi Ulamas, il y a un hadith du Sceau des Prophètes où il dit « Allah Tout-Puissant ne regarde pas votre extérieur, mais Il observe vos cœurs ! » … Votre Réalité intérieure est la seule chose qui L’intéresse ! Votre apparence peut être changée et modifiée, mais pas votre Réalité intérieure !

Observez Ô ministres, chefs d’États, gouvernants… un cheval nu porte une robe si magnifique, si unique… Nul besoin de lui donner une autre apparence !

Satan rend les gens stupides : ils s’imaginent que leurs vêtements les rendent importants, qu’ils deviennent aussitôt des créatures vip !... Satan fait croire aux gens qu’ils sont plus importants que les autres… Il les ridiculise, et les fait sortir nus dans la rue même ceux qui gouvernent !... Satan incite les gens à se balader nus, sans aucune pudeur : ils exposent ainsi une telle laideur !

Ô Salafi Ulamas, il y a tant de choses que j’ai vues, entendues, lues… et que je garde en moi. Je vous en prie, donnez votre respect à toute créature ! Le vêtement qu’Allah Tout-Puissant met sur chaque être, c’est une couverture Céleste !

Le Sceau des Prophètes nous a donné un avertissement : « Ne regardez pas l’extérieur des êtres. » Les Sahabas ne portaient qu’une modeste robe sur eux, jamais ils n’ont porté de vêtements royaux ou si beaux !

Ô Salafi Ulamas, pourquoi ne dîtes vous pas cela aux Rois, aux Ministres, aux Businessmen... Pourquoi ne les mettez vous pas en garde !... Aujourd’hui, ils portent de si beaux vêtements, et sont si importants… mais demain, ils seront peut-être ensevelis dans leur linceul, dans l’obscurité, sous la terre !

… Et pourquoi enterrez-vous certains corps en cachette, dans l’obscurité, sans que personne n’en sache rien ! Vous devez laisser les gens voir cette vérité, un homme si important qui, lorsqu’il est enterré, personne n’est présent… Et lorsqu’ils s’interrogent, on leur dit que c’est un imam, un émir, un sharif… Et ce corps mort, sans vie, est le même qui était tellement important de leur vivant !

Et en dehors de ce corps sans vie, il n’est plus : son honneur [de son vivant] disparaît avec lui !

C’est pourquoi le Prophète a dit « Ya Umar ! Du matin au soir, tu dois les avertir !»… Ne vous occupez pas de dire : Wahabiyya, Salafiyya, etc… Cela ne vous concerne pas : il n’y a pas de division dans l’Islam ! Tous les musulmans doivent suivre le Coran et la Sunna de Rassul Allah !

Ô Salafi `ulamas, pourquoi ne défendez-vous pas ceux qui sont attaqués : les Ahl ul Sunna…

Je ne suis là que pour vous avertir, je ne clame rien de moi-même !...

Qu’Allah nous pardonne Ô Gens !

Ô Gens, As-salaamu `alaykum !

…Deen un Nasihat : Je ne fais que donner des conseils à mon ego, et vous devez en faire autant !... Vous devez vous occuper de la Voie Véritable, au lieu de vous juger les uns les autres, vous devez vous concentrer et vous préoccuper de suivre la Voie !

Allah Allah …

Fatihah.

UA-984942-2