Available in: English   Arabic   Turkish   Dutch   French   Go to media page

Mots de Lumière... Mots d'Obscurité

Sultanul Awliya

Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani

Lefke, Chypre 03/01/2010

La ila ha illa La

La ila ha illa La

La ila ha illa La Muhammad Rasul Allah

Les plus grandes prières et bénédictions sur notre plus grand serviteur Sayyidina Muhammad, et pardonne nous Toi Ô Seigneur en son honneur. Nous sommes de faibles serviteurs, une umma faible. Pardonne nous Ô Seigneur pour l'honneur de Sayyidina Muhammad.

Nous demandons humblement de bénéficier du pouvoir que Tu as accordé au Sceau des Prophètes, la paix sur lui.

Nous demandons la connaissance de quelque chose. Bienvenue à tous qui êtes d'Est et d'Ouest. Nous demandons d'être dans le secret de La Réalité pour nous même et l'humanité : car en ce moment nous ignorons tout de nous même : notre identité céleste. Nous demandons à connaître certaine chose, car les secrets cachés ne sont pas ouverts pour nous. Nous ne sommes pas capables de les connaître. Bienvenue à tous, Ô Gens de la nation de Sayyidina Muhammad.

Observez et essayez d'apprendre quelque chose des trésors dissimulés et des océans de connaissances. Salaam alikum ! Chaque « salam » vous habille de sécurité et de sérénité et emporte vos fardeaux. Le Sceau de la Prophétie a conseillé à sa nation de toujours dire « salaam alikum » car ce salut porte les fardeaux les plus lourds des gens.

« Salaam alikum » donne également la lumière et porte pour vous la lourdeur de votre existence physique, et vous donne aussi la lumière et la légèreté. Les gens modifient ces mots sacrés et les remplacent dans leurs langues par tant de mots pour se saluer réciproquement : ces mots ne vous donneront jamais rien de bon !

O Gens, Subhan Allah, ce qui a été envoyé nous devons le dire et nous demandons la bonne compréhension pour chaque mot, pour chacune de leur position. L'humanité crée par Allah Tout Puissant a été gratifiée par Son Créateur dans une langue qu'elle peut utilisée entre elle. Tant de mots viennent et chaque mot a sa propre identité : ils peuvent être très légers ou être un fardeau dans la vie des gens. Toute chose qui est dite venue des cieux est alors un grand bien, et vous serez entouré d'une grande facilité qui vous élèvera. Il y a des mots qui sont si lourds pour les gens et les placent dans une posture difficile. Il est donc important pour tous de comprendre et de savoir comment parler car il faut y penser au moment de parler : est-ce que ce que je dis me rends véritablement léger pour m'élever spirituellement dans les stations ? Car certains mots font tomber les gens dans des océans sombres et sans fonds. Le conseil de Sayyidina Muhammad était de vous dire : Ô ma Umma, observez vos paroles, observez ce que vous dîtes ! Si ce que vous dîtes vous fait du mal, vous donne un mauvais ressenti alors délaissez ces paroles!... Car alors vous tombez dans un trou noir.

Les trous noirs vous blessent, vous touchent et il est alors difficile d'en sortir. Paix sur le Sceau de la Prophétie qui a dit : « Ô Gens, ne croyez pas que vos mouvements dans votre être physique vont se transformer en actions. » Les mots sont dits, lus et écrits... et certains vous font tomber, d'autres vous élèvent. Le Sceau de la Prophétie a dit : « Ô Gens, prenez garde à ce que vous dîtes !

Chaque mot est le représentant de quelque chose et donne aux gens soit de la lourdeur, soit de la lumière. » C'est très important : lorsque vous parlez, faîtes attention à ce que vous dîtes ! Vous devez savoir si ce que vous dîtes vous apporte quelque chose. Certains mots apportent du plaisir, d'autres que vous dîtes vous mettent dans l'obscurité et la mauvaiseté. Observez vos discussions, c'est un ordre du Sceau de la prophétie : sachez ce que vous dîtes et ce que vous faîtes ! Il y a des mots qui vous relèvent et vous rendent léger, ils vous font accéder à un pouvoir spécial qui vous élève dans votre spiritualité et lui donne du pouvoir. A travers ce pouvoir, votre être physique et votre compréhension s'élèvent aussi et vous rendent léger!

Le Prophète a également dit que des mots peuvent vous rendre si lourds et alors vous risquez d'être rejetés très loin : ces mots ont pour conséquence de jeter les gens loin des stations spirituelles. D'autres mots sont pleins de lumière et illuminent votre être : ils vous emmènent dans la Nur, la Lumière. La plupart des gens n'en comprennent rien, n'en savent rien et n'en connaissent rien. Les gens parlent comme ils veulent ! Votre être intrinsèque et spirituel en subit les conséquences : il peut soit s'élever ou au contraire tomber et régresser. Ainsi, aux croyants le Prophète a donné une explication ; et il arrive que certains se retrouvent délaissés et alors la miséricorde leur est retirée.

Ô Gens, As Salaam alikum ! Vous pouvez le dire une fois, dix fois, des milliers de fois : le Salaam vous donne tellement de pouvoir et vous devez le sentir ce qui vient à vous dans votre spiritualité. Le dhikr, par Allah Tout Puissant qui a dit : toute chose appartient à la Réalité et toute création est en état de dhikr : il y a une raison pour laquelle les commandements divins ordonnent à l'humanité.

Et vous, où êtes vous salafi ulamas qui disent que le dhikr est bidaa ! Vous dîtes : ils se réunissent comme ça, en cercle et se balancent et font (Sh.Nazim mimant) : La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La La ila ha illa La

Puis vous dîtes : nous ne faisons aucune objection sur cela mais nous nous demandons pourquoi les gens disent de cette façon là (Sh.Nazim mimant) :

La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah Alahy Salat Ula La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah Alahy Salat Ula La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah Alahy Salat Ula La ila ha illa La Muhammad Nabi Allah Alahy Salat Ula.

Cela est dhikr et vous dîtes que c'est bidaa !! Le Saint Coran vous ordonne de dire La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah !

Pourquoi dîtes vous aux gens que c'est bidda ? Qu'y a t-il de mal à dire La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah ???

Et plutôt, tenez vous debout en l'honneur de Sayyidina Muhammad ! Qui vous a donné cette fatwa d'objecter sur le fait de se tenir debout en l'honneur de Sayyidina Muhammad !

Nous, nous disons La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah ! Il y a tellement de gens qui lisent de livres et croient comprendre quelque chose, mais ils ne comprennent que de la pire façon ! Les wahabis disent aux croyants de ne pas dire La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah et disent que c'est bidaa! Qu'est ce que c'est que « bidaa !? » Le croyant doit apprendre et comprendre : sunna, fard, haram... Il y a 7 niveaux et dans quelle partie allez vous mettre La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah : allez vous dire haram ? Alors vous êtes un kafir ! Maqru ? Alors vous êtes plus makru encore que ce que vous dîtes. Et nous nous disons : La ila ha illa La Muhammad Rassul Allah. Toute action, toute chose, tout instant qui arrive dans vos vies vous devez le scanner et comprendre si c'est : sunna, fard, haram, mubsit, makru... (Sh.Nazim les recense tous mais navrée je ne suis pas arabisante donc je galère quand il parle en arabe... !)

Sh.Hisham se bat contre tant d'ignorants aux Etats-Unis qui disent aux croyants : dhikr bidaa ! C'est de l'imbécilité ! !

Que croient-ils ? D'où prenons nous les dhikrs ? Du Coran ? De la Sunna ? Ou de Sheytan !! Et Allah dit dans le Saint Coran faîtes le dhikr ! Alors pourquoi niez vous et créez-vous le doute chez les croyants ! Je ne suis rien... mais je vous mets en garde que si vous insistez dans vos bêtises, Muharram est là. (???)

Nous vivons dans un temps ou tout est possible : ne dîtes pas que c'est impossible. Et si vous avez tord, alors sachez qu'il y a des châtiments qui arrivent de la part du Divin. Les musulmans sont divisés à cause de tout cela : certains parmi eux font le dhikr comme l'ordonnent le Saint Coran, tandis qu'un autre groupe fuit les ordres du Saint Coran et les recommandations des hadiths.

Nous leur disons tout cela, ainsi qu'a Abdul Wahab qui est leur imam ; après 1100 ans ils en ont fait un nouveau prophète puisqu'ils disent que les gens du 20è siècle sont dans une mauvaise voie.

Aussi longtemps que vous autres direz ces inepties nous ne serons jamais avec vous et n'écouterons jamais vos paroles pleines de non sens !

Vous les wahabis, combien de gens savent exactement que vous faîtes tout pour qu'ils suivent Abdul Wahab ? Un million , dix, cent ?.... Combien vous suivent et combien suivent ce qui est ordonné dans le Saint Coran !?

Un hadith doit être examiné et alors vous ne pouvez que vous accuser vous même : le Prophète a dit à ses compagnons qui l'interrogeaient au sujet de la Umma : quel groupe rejoindre si elle se divise en deux parties. Une partie a 10 M de « fidèles », une autre partie a 1 M de suiveurs. Sayyidina Muhammad a dit : Dans ce cas, une est acceptée et admise. Nous ne parlons pas des petites parties, mais des principales très importantes. L'une d'entre elles est plus grosse que l'autre et rassemble les foules. Le Prophète a dit : là où se trouve la majorité de la Umma, suivez les ! D'Est en Ouest, combien comptez vous de suiveurs vous les wahabis ? 100 M ? 200, 300, 500 M ? Et bien ceux qui suivent la voie de Rassula Allah sont des billions !! Vous devez les suivre, ou c'est votre responsabilité que les gens s'égarent à cause de vous !

Qu'a apporté Abdul Wahab à la Umma et à la voie de Sayyidina Muhammad ?! Il n'a apporté que des cimetières ! Je suis toujours étonné qu'un building soit construit sur une tombe : c'est haram ! Ils ont tout détruit autour du Prophète ! C'est munkar et pourtant ils y vivent.

Les gens sont endormis à cause de dunya qui les rend aveugles : ils disent que le haram est hallal, et que le hallal est haram. Qu'Allah nous pardonne ! O Gens, soyez avec les véridiques ! Je demande simplement aux ulamas salafis : avez vous trouvé une personne véridique ? Un sadiqq qui vous a suivi ? Si oui, je le suis moi même ! Autrement, vous êtes sur une voie mauvaise et fausse et vous persistez dans le pêché! Vous passez votre temps à faire de la publicité pour Abdul Wahab : il vivait dans son temps, mais qui est son représentant aujourd'hui ? Pensez vous pouvoir le trouver ? Je demande aux véridiques : s'il y a un seul saddiqin, j'irai le voir pour lui demander si je suis dans la bonne voie ou la mauvaise voie. Montrez moi un seul parmi les Saddiqin ! Allah et Son Prophète, Sayyidina Issa et Al Mahdi leur demanderons des comptes. Montrez moi vos saddiqin ! Montrez moi et je témoignerai contre moi même !

Qu'Allah nous pardonne ainsi qu'à moi. Personne ne peut jouer avec le Din, avec la religion d'Allah, Allah ne l'accepte pas, jamais !

Qu'Allah nous pardonne en l'honneur de Sayyidina Muhammad.

Allah, Allah Allah, Allah Allah, Allah Aziz Allah

Allah, Allah, Allah, Allah Allah, Allah Muhammad Habib Allah

Allah, Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah, Allah Aziz Allah

Subhan Allah

Pardonne nous, Pardonne nous ! Envoie nous quelqu'un pour rétablir clairement La Voie aux croyants et leur indiquer celle qui est juste, des voies fausses.

Dum Dum Dum Dum Dum Dum Dum Dum

Dum Dum Dum Dum Dum Dum Dum Dum

Dum Dum Dum Dum Dum Dum Dum Dum

Allah !

Fatiha.

UA-984942-2