Available in: English   Italian   French   Go to media page

La colère est la racine de tous les péchés et si elle n'est pas arrêtée, elle ruine toutes les bonnes actions.

Mawlana Shaykh Hisham Kabbani | Mercredi, 23 Sep 2009 Falls Church, VA USA

A'udhu Billahi min ash Shaytan-ir-rajeem

Bismillah-ir-Rahman-ir-Raheem

nawaytu'l-arba`een nawaytu'l-`itikaaf nawaytu'l-khalwah nawaytu'r-riyaadah nawaytu's-salook nawaytu'l-`uzlah li 'Llahi ta`ala fee hadha'l-masjid.

Il est écrit dans le Saint Coran, ' Obeissez a Allah, obeissez au Prophète et obeissez a ceux en autorité' . L' adab est qu'une personne parle et que les autres écoutent. Dans le' adab islamique, dans la discipline islamique, vous êtes sensé écouter. Quel que soit ce dont la personne parle, l'autre a a écouter.Tous peuvent parler et les autres écoutent. Le Prophète (s) parlait, 'Si vous êtes trois, choisissez un Amir.' (donc), si vous êtes trois ensemble mettez en un pour parler. Vous ne pouvez tous être en train de parler, alors il n'y aura pas de bénéfice. "Wa qaalu sami`na wa ata` na- they said we listened and we obeyed." Donc je dois écouter ce qu'ils disent. Car lorsqu'une personne a été autorisée par un wali a parler, alors ce wali doit l'atteindre. Il ne peut lui donner la permission de parler sans l'atteindre. Je vous assigne comme mon représentant (pointant vers quelqu'un dans l'assemblée), vous par exemple. Si je ne vous atteins pas lorsque vous en avez besoin, quel est le bénéfice? Alors pas de besoin de vous assigner, quel est l'avantage.

Particulièrement en spiritualité, cela n'est pas comme dans les faits, c'est différent de la normalité. qui signifie la voie normale. La voie normale est que les gens étudient a travers les universités et parfois certains auprès d'enseignants non Musulmans sur l'Islam et vont enseigner. Le professeur qui leur apprend sur les comportements islamiques la connaissance islamique sans être Musulman, comment peut il les atteindre? Il n'y a pas de connection. Il vous donne une présentation dans une université et c'est tout. C'est pourquoi c'est vraiment important et le message Divin qui vint a Sayyidina Muhammad (s) n'est pas un message venu aux universités. Ce message Divin ne peut être enseigné dans les universités et particulièrement par des universités non-Musulmanes.

Que comprennent t ils de ces messages Divins?

Les messages Divins nul ne peut les comprendre sauf ceux qui sont connectés. Comme l'éléctricité, si ce n'est pas connecté a la conduite maîtresse, que l'on appelle transformateur, qui est connecté a la source principale, il n'y a pas de lumière.

Qui veut de la lumière allume l'interrupteur et a de la lumière.

Les Awliyyah, les guides, vous devez leur demander d'allumer votre interrupteur. Avec la connection ouverte ils peuvent vous atteindre. S'ils ne peuvent vous rejoindre, ils ne sont pas des awliyyah, il n'est pas nécessaire qu'ils soient guides. Celui qui prend la responsabilité en tant que guide, doit rejoindre son étudiant ou il sera perdu.

Un général dans l'armée doit rejoindre ses soldats ou tous ses soldats seront entre les mains des l'ennemis. Donc il doit les atteindre ou qu'ils soient et c'est pour cela qu'ils disent 'communication, communication (?).. ce ministère dans un gouvernement est important car sans communication, I'tisalaat a travers la technologie sans fil aujourd'hui, vous ne pouvez atteindre vos soldats.

Awliyaullah, ils ont une technologie Divine. Des connections Divines. Le ministre qui a les communications, il y a un ministère Divin pour la communication. Si il n'y a pas une telle communication Divine, comment les awliya peut ils rejoindre leurs disciples? Des millions et des millions et des millions dans différentes tariqah, nous parlons en général. Chaque guide d'une tariqah, s'il atteint la station de wilaya, la sainteté, doit avoir ce système de communication. Regardez maintenant, internet atteint partout donc vous avez besoin de cette communication pour rejoindre physiquement.

Les Awliyyah atteignent physiquement et spirituellement. A défaut de les atteindre spirituellement ils seront perdus dans les mains du shaytan.

Alors, quand ils viennent, lorsque vous écoutez, et qu'ils vous donnent la bonne connection car chacun a sa propre connection, ne pensez pas que ma connection ou sa connection est similaire a sa connection; une communication différente a son coeur, un système de communication différent a son coeur, différent a mon coeur, dépendant du voltage pour vous, ils parlent aujourd'hui de gigabytes (bandes passantes). Tout comme ils parlent aujourd'hui de bandes passantes, combien cela est puissant afin d'atteindre de connaissance. D'immenses bandes passantes utilisées par les satellites. Les Awliyyah ne sont ils pas des satellites ? Les satellites ne sont même pas un morceau de leur ongle. Ils ont des satellites Divins provenant du coeur de Sayyidina Muhammad (s) Wa `alam anna feekum Rasulullah, Wa `alam anna feekum Rasulullah, vous devez savoir que le Prophète (s) est en vous, pas seulement avec vous, parmi vous, avec vous en vous, au dessus de vous, partout.

Qu'est il? Qu'est il? S'il est comme nous, pourquoi Jibreel vient pas auprès de nous? Si les gens disent qu'il est seulement un être humain, alors pourquoi Jibreel ne vient pas a nous? Cela veut dire qu'il est différent. Nul ne le peut, - (il n'a pas de partenaire comme lui). Comme le Créateur, comme le Ilah, (n'ayant pas de partenaire comme Seigneur) Sayyidina Muhammad, la shareeka lahu comme abd, (n'a pas de semblable comme serviteur). Nous ne sommes pas des abd encore, il est le seul abd. La réalité de Uboodiyyah , Uboodiyah et Abdiyyah, tous deux différents, vaste différence. Nul ne peut rejoindre en tant qu'Abd ce que le Prophète (s) a atteint.

C'est pourquoi Allah SWT a fait que tous les prophètes viennent au Jour du Jugement sous le drapeau de Sayyidina Muhammad (s), recherchant son intercession, tous parmi eux.Man ahyaa sunnatee faqad ahabbanee 'Quiconque vivifie ma Sunnah', ce qui veut dire 'qui observe ma Sunnah, veut dire il m'aime' N'est ce pas? Ils disent que l'enfant porte le nom de son père. Cela signifie que si le père était une bonne personne, l'enfant porte le nom de son père qu'il désire montrer... qu'il est son enfant.

Nous sommes tous du Prophète (s), Ahlu Sunnah wa'l-Jama`ah les 'amoureux' du Prophète (s), sont de la lumière qui a été créé de ce qui est resté de la lumière de Muhammad (s). La lumière dont Allah a crée l'entière création, de la lumière de Sayyina Muhhammad (s) et nous avons été créé les plus proches de la réalité de cette goutte, de l'océan qui a été jeté dans notre coeur et qui nous fait les 'amoureux' les aimants du Prophète (s).

Pas tous sont les amoureux de Sayyidina Muhammad (s). C'est un honneur. Vous devriez être heureux toute votre vie qu'Allah vous ai choisi pour être un aimant de Sayyidina Muhammad (s). Ce n'est pas facile a comprendre mais c'est notre devoir d'écouter."wa qaaloo sami'na wa ataa'na ('et ils disent, nous) écoutons et obeissons.'

(Notre devoir est) d'écouter ?

Le Prophète (S) doit rejoindre sa Ummah, a tous les instants, nous appellons "Ya Sayiddee! Ya Rasulallah!" il nous rejoint, mais nous sommes voilés, alors nous ne pouvons le voir. Mais il mentionne dans plusieurs ahadith 'J'observe les acions de ma Ummah. Si je vois du bien, je dis Ahmdoullilah je remercie Allah, si je vois du mal je demande pardon a leur place.'

Quiconque envoie Salaam, le Prophète (s) retourne le salaam. Alors le Prophète (s) est prêt, et n'attend que vous, O HUMAINS, AYEZ ASSEZ D'ESPRIT POUR METTRE OUVET VOTRE INTERRUPTEUR! C'est ce qui est nécessaire, rien d'autre, de mettre quoi? de mettre votre interrupteur allumé. Vous aurez de la lumière comme on a de l'électricité. Si vous avez de l'électricité d'un transformateur ou d'une turbine, ne pouvez vous pas avoir de l'élecricité de la réalité du coeur de Sayyidina Muhhamad (s)? Ce qui voudrai dire qu'il y a un défaut a l'intérieur de nous. Que nous soyons docteurs, professeurs, menuisiers, hafiz, savant, quoi que nous voulions être, soyons. Si nous ne sommes pas capable de mettre notre interrupteur ouvert et d'acquérir les réalités du coeur du Prophète (s), cela veut dire qu'il y a un problème. Essayer de trouver le problème.

J'ai eut autrefois un problème. Lorsque tous ont quitté la maison, une des pièces n'avait pas d'électricité, Alhamdoulillah. Un des meilleurs mureeds est resté un jour de plus, il est électricien et a commencer a suivre, a tout regarder dans la pièce. Tout était correct, il dit, 'il doit y avoir un problème d'eau'. Ensuite il est allé au panneau électrique et a regardé. Cela fonctionnait mais alors pourquoi n'y avait il pas d'électricité? Puis il a trouvé un connection avec une autres switch, et celle ci était mauvaise. Y passant cinq, six heures pour trouver le problème.

Ainsi nous avons un problème , et devons trouver le problème. Quel est le problème principal? La racine de tous les problème, vous l'avez entendu plusieurs fois mais personne n'écoute, ils peuvent regarder et lutter contre, car je connais plusieurs qui le fond, moi aussi je n'écoute pas. Des fois moi aussi j'ai cela, pas tout le temps. Le problème le plus dangereux qui prévient de mettre notre communtateur ouvert est un défaut.

Vous le mettez ouvert mais il n'y a pas de communication. C'est la colère, LA COLÈRE EST LA RACINE DE TOUS LES PÉCHÉS. N'est ce pas?

Si vous vous mouillé, les enfants se mouillent la nuit des fois, peuvent ils prier quand ils sont mouillés.?Non. Si quelqu'un se mouille et qu'il n'est pas capable de faire son wudu... peut il prier? Non, pourquoi? parce qu'il doit se laver, il doit se nettoyer. Nous sommes a tous les instants mouillés. Comment pensez vous que nous pouvons être mouillés dans la présence du Prophète(s) ? Vous devez être nettoyés, et lavés, vous ne pouvez aller dans la présence de Sayydina Muhammad(s) et dire, 'Ya Sayyidee! Ya Rasullulah! Je viens.' Vous n'avez pas de adab, pas de discipline.

Quand vous allez chez votre patron au travail, vous mettez un costume et une cravate, pouvez vous aller comme cela (en vêtement sunnah)? Hein? Non! Pourquoi? Vous voulez lui montrer du respect. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez mettre cela -non, vous pouvez mettre cela- mais vous voulez atteindre son niveau de compréhension. Les gens vous regardent du dehors, comment vous êtes. Ils ne regardent pas de l'intérieur. Ils essayent d'arranger l'extérieur. Nous n'essayons pas d'arranger l'intérieur. Notre extérieur est mouillé. C'est pour cela que nous n'avons pas de connection. Notre connection est brisée.

Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de connection, Non, tous de la Umma-un-nabi(s) ont une connection, directement mais quelque part, elle est brisée. Non pas du coté du Prophète, mais de notre coté et ce qui la casse est la colère. Quand nous sommes fâchés, nous sommes entêtés, nous ne pouvons accepter l'opinion des autres. Je ne comprend pas pourquoi lorsqu'un docteur vous dis, Vous devez prendre ce médicament,' vous le prenez. Pourquoi l'écouter? Parce qu'il est en autorité. Si vous ne le prenez pas, vous serez effrayés d'être malade, alors vous écoutez le docteur. Na'am?

Aujourd'hui Mawlana parlait a propos des médecins de son discours a Chrypre sur l'internet et j'étais inquiet lorsqu'il a dit quelque chose. Je ne veux pas le répéter ici... ou je le dis? Avez vous entendu? Une des choses qu'il a dit,'Je met en garde ces médecins qui sans raisons, seulement pour faire de l'argent, trouvent toutes les excuses pour faire des césariennes. Ils ne veulent pas que leurs patientes traversent des des accouchements normaux, et leur disent de faire des césariennes pour faire plus d'argent. Je les préviens que si ils font cela ils vont mourir.'

Cela veut dire que lorsqu'un docteur dit quelque chose, vous écoutez et acceptez. Pourquoi alors vous n'écoutez pas lorsque Sayyidina Muhamma (s) dit quelque chose? Il dit, 'O stupides, vous, les êtres humains.' Il ne dit pas 'stupides'. C'est moi qui l'ajoute. Le Prophète (s) a makarrimu'l aklaaq- les meilleures manières. Allah dit dans le Saint Coran. 'O Musulans, si vous êtes oppresseurs sur vous même, si vous avez fait quelque chose de mal, des péchés, venez a Muhammad (s). ' C'est tout, terminé! Il n'y a pas d'autres voies, ne pensez pas qu'il y a autre chose. Votre vie est basée sur cela. Si vous avez fait quelque chose de mal ou vous êtes opprimés vous même, allez a Muhammad (s). Pourquoi Allah dit cela? C'est dans le Saint Coran.

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلاَّ لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللّهِ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُواْ أَنفُسَهُمْ جَآؤُوكَ فَاسْتَغْفَرُواْ اللّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُواْ اللّهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

Wa maa arsalnaa min rasoolin illa liyuta`a bi-idhni Allahi wa law annahum idh dhalamoo anfusahum ja’ooka fastaghfarullah wastaghfara lahumur-rasoola la-wajad-allaha tawaaban raheema

' Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort a leurs propres personnes ils venaient a toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. An-Nisa (4:64)

"Wa law annahum i'dhdhalamoo anfusahum jaaooka(4:64) - 'Quand ils font quelque chose de mal, il doivent venir a toi O Muhammad, ' pour reconstruire leur connection. Est ce que nous le faisons chaque jour et chaque moment quand nous faisons quelque chose de mal, disons nous, 'Ya Rabbe! Pardonnez nous pour l'amour du Prophète (s)? ... Aujourd'hui ce qui est sur les langues est, 'Ya Rabbee! Pardonnez moi Ya Rabbee, j'ai péché.' Non... cela n'est pas accepté! Ne dites pas que c'est trop, non, vous ne pouvez aller directement.

Même s'il est dit que vous pouvez aller directement, il y a le adab. Allah nous apprend le adab et le Prophète (s) nous apprend le adab. Vous ne pouvez aller voir le président sans passer par des centaines de personnes, des centaines de gardes, d'avoir des centaines de rendez vous et ils peuvent l'annuler. Sayyidina Muhammad (S) n'a jamais annulé pour quiconque. Vous venez, vous venez. Frappez a la porte, la porte est ouverte. Allah n'a pas dit la porte de Sayyidina Muhammad (s) est fermée. Il a dit, quand ils sont oppresseurs sur eux même, ils viennent a toi O Muhammad! C'est leur porte. Cela veut dire que quand je fais une du'a, je dis ' Ya Sayyidee Ya Rasulullah je viens a toi demander pardon pour mon péché.' Vous ne pouvez dire, 'Ya Rabbee! Je viens a vous demandant pardon pour mon péché.' Non, vous devez dire 'Ya Rabbee! Je viens a votre Prophète pour demander pardon pour mon péché.' Vous devez venir a la porte du Prophète (s).

'Lorsqu'ils sont oppresseurs sur eux même, qu'ils viennent a toi Ya Muhammad, ils demandent le pardon d'Allah' Cela est la discipline, cela est le chemin, cela est la bonne manière, cela est le respect. Cela est ce qu'Allah a ordonné a Ses prophètes que ' chacun a besoin de toi, Ya Muhammad (s).' Nul ne peut dire qu'il ne commet pas de péché, y a t il quelqu'un qui peut dire qu'il n'a pas un péché, hein? Que doit il faire? Un péché! C'est suffisant pour le faire aller a Sayyindina Muhammad (s), Y a t il quelqu'un qui n'a pas fait un seul péché? C'est pourquoi ils sont viennent au Prophète (s) au Jour du Jugement et disent ' Ya Rasul Allah , nous avons fait quelque chose et nous sommes gênés auprès d'Allah

Sayyidina Adam a mangé de l'arbre, n'est ce pas ce qu'il a fait? Il a mangé de l'arbre, nous ne pouvons dire qu'un Prophète a un péché car ils sont masoomoon, ils sont protégés, plus que protégés, ils ont la Divine Protection sur eux. Même s'il a fait cela, cela n'est pas considéré comme un péché mais malgré cela Sayyidina Adam , veut allez au Prophète (s) et dire , 'Ya Muhammad! Je viens a toi au Jour du Jugement car j'ai mangé de l'arbre et je suis gêné de demander au Seigneur quoi que ce soit.'

Sayyidina Nuh , il dit, Ya Rabbe', quand venant au Prophète( s) , ' Ya Rasulullah, j'ai fais une erreur.' il dit, 'quelle erreur?' Il dit 'Inn Ibnee min ahlee... mon fils est de ma famille et Ya Rabbe ne le torturez pas et pardonnez le.

' .

Allah dit

وَهِيَ تَجْرِي بِهِمْ فِي مَوْجٍ كَالْجِبَالِ وَنَادَى نُوحٌ ابْنَهُ وَكَانَ فِي مَعْزِلٍ يَا بُنَيَّ ارْكَب مَّعَنَا وَلاَ تَكُن مَّعَ الْكَافِرِينَ

قَالَ سَآوِي إِلَى جَبَلٍ يَعْصِمُنِي مِنَ الْمَاء قَالَ لاَ عَاصِمَ الْيَوْمَ مِنْ أَمْرِ اللّهِ إِلاَّ مَن رَّحِمَ وَحَالَ بَيْنَهُمَا الْمَوْجُ فَكَانَ مِنَ الْمُغْرَقِينَ

وَقِيلَ يَا أَرْضُ ابْلَعِي مَاءكِ وَيَا سَمَاء أَقْلِعِي وَغِيضَ الْمَاء وَقُضِيَ الأَمْرُ وَاسْتَوَتْ عَلَى الْجُودِيِّ وَقِيلَ بُعْداً لِّلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

وَنَادَى نُوحٌ رَّبَّهُ فَقَالَ رَبِّ إِنَّ ابُنِي مِنْ أَهْلِي وَإِنَّ وَعْدَكَ الْحَقُّ وَأَنتَ أَحْكَمُ الْحَاكِمِينَ

قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ فَلاَ تَسْأَلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنِّي أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ

Wa hiya tajree bihim fee mawjin ka'l-jibaali wa naada noohunu ibnahu wa kaana fee ma`zilin yaa bunayya irkab ma`ana wa laa takun ma`a al-kaafireen.

Qaala sa-aawee ila jabalin ya`simunee mina'l-maa'i. qaala laa `asima al-yawma min amrillahi illa man rahima wa haala baynahuma 'l-mawju fa-kaana mina 'l-mughraqeen.

Wa qeela yaa ardu ibla`ee maa'aki wa yaa samaa'u aqli`ee wagheeda al-maa'u wa qudiya al-amru w'astawat `ala aljoodiyyi wa qeela bu`dan li 'l-qawmi adhdhalimeen.

Wa naada noohun rabbahu fa-qaala rabbi inna ibnee min ahlee wa inna wa`daka al-haqqu wa anta ahkamu 'l-haakimeen.

Qaala ya noohu innahu laysa min ahlika innahu `amalun ghayru saaliheen fa laa tasalni maa laysa laka bihi `ilmun innee a`idhuka an takoona mina al-jaahileen

'Alors elle, (l'Arche) vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils qui restait en un lieu écarté ( non loin de l'arche):"O mon enfant, montes avec nous et ne reste pas avec les mécréants."

Il répondit:" Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau." Et Noé lui dit: "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. Tous périront sauf celui a qui Il fait miséricorde." et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombres des noyés."

Et il fût dit: " O terre. absorbe ton eau! Et toi, ciel cesse (de pleuvoir)!" L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Jûdi, et il fut dit: "Que disparaissent les gens pervers"! Hud (11:42)

UA-984942-2