Available in: English   Bahasa   French   Go to media page

Le Pouvoir de Nisf Sha’bān

Mawlana Shaykh Nazim al-Haqqani

15 juillet 2011 Lefke, Cyprus

Suhbah après Jumu’ah

A`oodhu billahi min ash-Shaytani 'r-rajeem Bismillahi 'r-Rahmani 'r-Rahīm

Allāhu Akbar, Allāhu Akbar, Allāhu Akbar, wa lillahi ‘l hamd!

Yā Rabbee, yā Allāh! zidhu yā Rabbī!

A`oodhu billahi min ash-Shaytani 'r-rajeem Bismillahi 'r-Rahmani 'r-Rahīm

(Mawlana Shaykh s’assoit).

Madad, yā Sultaan al-Awliya.

Madad yā RijalAllāh.

Yā Rabbanā w`afuw `anna w ’aghfir lanaa w ’arhamna w ’ansurna `ala ’l-qawmi’l-kaafirīn, wa azhar Sayyidina al-Mahdi, ajaban-Allāh,

bi-jaahi nabiyyika wa`fu `anna w ’aghfir lanaa wa tub `alayna tubna wa raja'na.

Ô nos [chers] auditeurs de l’est et de l’ouest ! un temps viendra où toutes les nations viendront en accourant afin d’entendre la déclaration céleste. Ainsi, nous disons, « Ô vous les gens ! Ça suffit avec votre état d’ébriété ! Essayez de venir, d’écouter et d’apprendre. » Nous devons essayer de savoir. Nous venons ici et ce n’est pas suda, un gaspillage, telles les feuilles des arbres qui tombent à terre après un temps. Elles appartiennent alors au passé. Nous devons apprendre sur nous-mêmes ; dans quel but sommes-nous ici et comment se fait-il que nous y sommes pour un temps et qu’ensuite nous finissons par disparaitre.

Allāh Le-Tout-Puissant envoie des centaines et des milliers d’élus, certains sont connectés de la Terre aux Cieux, les Malakūt, ils informent et mettent en garde les gens dès qu’ils apprennent quelque chose au sujet de l’humanité et tout ce qui la concerne.

Et nous disons, « a`oodhu billahi min ash-Shaytani 'r-rajīm. » Nous devons toujours dire, « Ô notre Seigneur ! Nous venons à Toi contre Shaytan ! » car Shaytan court vers les gens afin qu’ils ne croient pas en ce que les prophètes ont apportés des Cieux. Les prophètes appellent,

« Ô vous les gens ! Venez et croyez, » mais Shaytan court après les gens en disant, « N’y croyez pas. » Astaghfirullāh.

Les gens disent, « c’est comme les contes de fées des temps anciens, ils sont dépourvus de réalité, alors n’y croyez pas, souciez-vous de ce dont vos corps physiques aiment et ne croyez en rien d’autres. » Shaytan se sert de différents noms à travers lequel il y a le même poison qui consiste à réduire notre compréhension à zéro.

Mais désormais, des nations entières sont ivres, conformément à ce que Sayyidinā ‘Ali (r) a dit, « les gens sommeillent, ils ne se réveilleront qu’à leurs morts. Ils se réveilleront et se demanderont ce qui s’est passé. »

Allāh Tout-Puissant leur envoie des anges par le saint commandement des Cieux, qui proclame, « Ô vous les gens ! Ne demandez pas ce qui se passe car vous avez été avertis tout au long de votre vie, et vous avez pris cela comme un conte de fée des temps anciens.

Désormais le temps s’est écoulé et nous saisissons vos âmes pour les mener à Celui qui les a façonnés. La vraie destination n’est pas celle dont vous êtes issus. Nous vous emmenons vers ce lieu. »

Ô vous les gens ! Nous voilà arrivés presque au terme de nos destinations, au sujet duquel le Sceau des Prophètes (s) nous a informé. Le Jour de la Résurrection est très proche, il vient à vous, prenez garde ! Nous vivons actuellement si près du Jour Dernier. La Trompette retentira bientôt.

Auparavant, il y avait tellement de choses au sujet duquel vous n’aviez pas crues. Mais désormais vous voyez la manifestation d’évènements célestes comme expliqué par les prophètes. Elles se manifestent les unes après les autres.

Dastoor, yā Sayyidi. Aujourd’hui c’est le 14 de Sha’bān. C’est un mois sacré et la nuit du 15 de ce mois sacré s’apprête à être la nuit la plus importante de l’année, après la Nuit du Pouvoir. Peut-être est-ce ceci ou cela [le plus important] ; seul Lui le sait ! Les prophètes nous ont enseigné au sujet de la Nuit de Bara`ah, la destinée de l’année à venir sera décrétée pour chaque individu et que tout ce qui arrivera à l’échelle individuelle et collective sera gravé.

Cette nuit est le commencement de la Nouvelle Année Céleste, elle débute lors de la Nuit de Bara`ah. Notre destin sera écrit individuellement et collectivement sur la Table Préservée : qui viendra au monde et qui la quittera pour la vie d’après. Les noms des personnes à venir dans dunyā sont écrits, leur durée de vie est décrétée – quarante, trente, cinquante, soixante-dix années. Tout est décidé pour chaque être, et pour sa vie personnelle. Cela ne changera jamais : qui va venir, qui va mourir, que feront-ils, quelles seront leurs vies dans ce monde, à l’échelle individuelle et collective.

Nous sommes désormais dans la dernière partie de la vie de l’Humanité, le 15ème siècle islamique qui tend vers le 16ème siècle. D’après nos intentions, nos réalisations, nos actions, nous pourrons durant cette nuit changer ce qui est écrit, mais après cela, plus aucun changement ne sera possible.

Il existe deux catégories d’individus sur Terre : les uns sont dans le groupe des gens positifs, les autres sont dans le groupe des gens négatifs. Le groupe des gens positifs représente les croyants qui courent après les bonnes actions, après leur Seigneur et après les créatures du Créateur. Ceux-là sont utiles. L’autre groupe - les gens négatifs – représente ceux qui ne réfléchissent jamais à l’approche des Jours Derniers. Ils ne font que semer le trouble parmi les gens, ils les tuent et provoquent la souffrance.

Un groupe essaie d’aider les gens et demandent à les rendre heureux. Le second, les négatifs, ne fait que créer le trouble et c’est ce qui les rend heureux ! Cette nuit, les actions de toutes les personnes seront gravées soit sur la main droite (le bien) soit sur la main gauche (les péchés).

Ô vous les gens ! D’après notre Prophète (s), cette nuit est d’une telle importance que vous devez vous réserver pour votre Seigneur dans de bonnes conditions, afin de parvenir à la miséricorde du Seigneur, afin d’être heureux ici-bas et dans l’au-delà. C’est la première nuit et demain, ce sera la première nuit d’une nouvelle année pour le monde entier. Ce n’est pas une année hégirienne ou une année du calendrier occidental, elle appartient aux Cieux.

Ô vous les gens! Préservez votre état physique et vos cœurs pour un nouveau commencement. J’ai la crainte que les mauvaises actions des gens et leurs intentions les plus mauvaises les mènent à une sentence céleste. Ils pourraient provoquer la manifestation de la revanche céleste [sur eux-mêmes] s’ils refusent de dire, « Ô notre Seigneur! Tu nous as créés et nous avons commis beaucoup de mauvaises actions. Tu es le Seul à pardonner ce que nous avons faits, à nous donner une si belle énergie, que nous pourrions devenir Tes serviteurs obéissants! »

Ô vous les gens! Cette nuit est importante, car cela pourrait être la dernière des dernières des saintes nuits. L’année prochaine, l’apparence de ce monde pourrait changer, il se pourrait que parmi cinq personnes, quatre quittent le monde et qu’une seule survive ! C’est une malédiction, car les gens courent sur la voie de la Mort. C’est pourquoi, quiconque chemine sur ce côté-ci pourrait se voir affliger toutes sortes de punition et il y resterait selon le décret céleste. Peut- être que seule une poignée de gens survivra.

Si la sentence venait à se manifester sur Terre, nous ne serions pas en mesure de comprendre qu’elle peut s’abattre tel un désert sans maison, sans arbre, ni océan ni pluie et que toutes les choses qui pourraient plaire aux gens leurs seront retiré ! Ceux qui resteront, Allāh Tout- Puissant leur ouvrira un autre monde.

Un jour viendra lorsque votre monde sera transformé, [au-delà de notre capacité à le reconnaitre] les gens demanderont, « est-ce notre dunyā dans laquelle nous vivions? » Il pourrait complètement changer et seule une poignée de personnes resterait, croyantes, accordant un degré élevé de respect à leur Seigneur, pendant que ces autres ordures seront balayées.

Ô vous les gens! Aujourd’hui dunyā, demain la tombe! Ne dites pas, « je suis riche, » ou, « je suis le plus riche. » Vous n’en obtiendrez jamais aucun bénéfice; seules les bonnes actions vous seront utiles auprès de votre Seigneur. Yā Rabbanā!

Nous ne sommes que Tes serviteurs. Ne nous laisse pas devenir les serviteurs de Shaytan ! Quiconque court vers Allāh sera sauvé et quiconque court vers Shaytan sera jeté dans le Feu de l’Enfer, astaghfirullāh!

C’est un océan au sujet duquel nous pourrions parler jusqu’à la semaine ou l’année prochaine si le pouvoir en est accordé, mais je suis faible et vous êtes également faibles. Implorez le pardon d’Allāh Tout Puissant et Ses Océans de Miséricorde sans fins. Implorez [au nom de] l’honneur du Sceau des Prophètes (s) afin que nous puissions être sauvés du mal et d’une mauvaise destination après la mort!

Allāh Allāh, Allāh Allāh, Allāh Allāh, `Azīz Allāh.

Allāh Allāh, Allāh Allāh, Allāh Allāh, Karīm Allāh.

Allāh Allāh, Allāh Allāh, Allāh Allāh, Subhaan Allāh.

Subhan sen, Sultan sen, Yā Rabb!

Tu es le Sultan! Tu es Subhaan! Tu es Rahmaan! ônotre Seigneur. Ighfir lanaa maa madaa fī salif hayatuna! Accorde-nous Ton pardon et envoie-nous Tes gens bien-guidés qui puissent nous secourir et changer nos modes de vie afin de devenir des disciples du Saint Qur’an et de l’’Islam de sainteté, pour l’honneur de Rasūlullāh, Sayyidinā Muhammad (s)!

Allāhuma salli `ala Sayyidinā Muhammadin wa `aala alihi wa sahbihi wa sallim. Allāhuma salli `ala Sayyidinā Muhammadin wa `aala alihi wa sahbihi wa sallim. Allāhuma salli `ala Sayyidinā Muhammadin wa `aala alihi wa sahbihi wa sallim.

Fātiḥah.

https://sufilive.com/The-Power-of-Nisf-Sha-ban-3641.html

© Copyright 2020 Sufilive. All rights reserved. This transcript is protected

by international copyright law. Please attribute Sufilive when sharing it. JazakAllahu khayr.

UA-984942-2