Available in: English   Bahasa   Farsi   French   Go to media page

Autorisant Shaykh Nour Kabbani comme représentant

Shaykh Hisham Kabbani

20 avril 2019 Fenton Zawiya, Michigan

Zhuhr Suhbah

[Les mureeds saluent Mawlana et louent Sayyidina Muhammad (s).]

Alhamdulillahi Rabbi ‘l-`Aalameen wa al-`aqibatu li 'l-muttaqeen wa laa `udwaana illa `ala azh-zhaalimeen. Alhamdulillahi katheeratin milla ‘s-samaawaati wa 'l-ardhi wa na`oodhu billahi min shuroori anfusina wa min sayyiaati `amaalina man yahdillah fa laa mudilla lahu wa man yudlill fa laa haadiya lah.

Quand nous étions jeunes, ils nous disaient : "Si tu vois le shaykh, cours vers lui." Ce n'est pas au shaykh de courir vers vous, vous devez courir, et alhamdulillah vous courez tous vers le shaykh.

Quand Grandshaykh (q) était vivant, et que nous apprenions qu'il montait la colline abrupte (Jabal Qasiyoun), (nous étions chez lui au sommet de la colline et la montée était longue, environ 2 km) nous courions vers lui (il était le shaykh à l'époque) afin d'obtenir sa barakah car elle est portée par Awliyaullah.

Vous ne recevez pas la barakah parce que vous avez fait ceci ou cela ; vous avez fait le calcul, mais non !

Elle est portée par les anges de celui qui a plus de barakah.

Il courait vers nous et nous courions vers lui, du haut de la colline jusqu'en bas.

Très heureux il disait : "Mes élèves reçoivent la barakah que le Prophète (s) m'a donnée".

Aujourd’hui nous sommes excusés parce que nous sommes à une époque et à un siècle différents, mais il vaut mieux nous lever quand le shaykh est là. Nous avons immédiatement donné le salaam et nous devons garder cet adab. Il y a tant d'exemples qui montrent combien les Awliyaullah aiment leurs shuyookh, et combien il y a de différence dans la compréhension.

Alhamdulillah, Allah (swt) nous a envoyés dans un endroit, comme une séclusion, pour nous enseigner la grande valeur du Shaykh. Le shaykh ne bénéficie de rien venant de nous, sauf peut-être de l'amour que le mureed montre aux shuyookh, amour par lequel le mureed et le shaykh sont liés. Alors essayez de profiter de ces petits moments, essayez d'être ensemble autant que possible, et Allah vous élèvera.

Qu'est-ce que signifie "vous élever" ? Vous élever, c'est vous porter au-dessus des ailes des anges. Vous ne pouvez pas obtenir cela dans la Dunya, la plupart du temps cela vous est donné dans la Akhirah.

Grandshaykh -qu'Allah bénisse son âme- a dit : "Mes mureeds vont entrer au Paradis." [Subhanallah].

Et personne n'a dit subhanallah sauf un. En fait, les mureeds se disputent les uns avec les autres pour savoir qui va s'asseoir sur la chaise, combien de jours il reste au shaykh etc. Oui, c'est bien ce qui se passe.

Au lieu de dire : "Je suis l'agneau du shaykh, je me sacrifie pour mon shaykh." ...

Où est-il cet adab ? Cet adab vous ferait transporter par des anges dans un endroit que vous n'auriez jamais imaginé dans la Dunya ! Vous courrez vers eux comme un bébé court vers sa mère et son père.

Mais nous ne voyons pas cela ; ce que nous voyons, ce sont seulement des gens qui parlent derrière le shaykh et qui parlent sans adab. Ce devrait être avec adab, mais ce n'est pas le cas.

Et le adab le plus important est d'être toujours le meilleur envers le shaykh. Mais astaghfirullah, au lieu de faire cela, nous les voyons se battre entre eux. Celui qui a un adab complet pourrait avoir une chance d'être avec le shaykh et avec ceux qui ont été promis pour être avec le shaykh dans la dunya.

Ils doivent être polis et posséder cette pureté pour pouvoir être élevés.

Gardez votre amour pour votre shaykh et ne vous inquiétez pas, l'amour avec imaan est un amour multiplié, un amour au carré (√) ! [...]

Cet adab c'est la clé. Mais la clé ne suffit pas pour ouvrir (pour être complet), elle doit avoir un autre côté.

Si vous omettez l'autre côté de la clé, il pourrait y avoir un khatar, un danger, et nous ne voulons pas tomber dans cette catégorie/ce territoire, parce que c'est la catégorie du `adhaab, la catégorie de la punition. Une punition qui consiste à être coupé du shaykh, à être loin de lui.

Le meilleur moment pour le mureed c'est quand le shaykh l'appelle, "Viens, yaa waladee, ô mon fils."

Il ne dit pas : "Viens, ô mon ennemi !" Certains disent : "Mais je ne suis pas un ennemi du shaykh." C'est pire qu'un ennemi, alors gardez votre cœur propre. Nous nous devons de garder notre amour et notre respect pour Awliyaullah en toute circonstance. [...]

Quand j'ai vu Mawlana Shaykh Nazim (q) dans sa chambre avec l'image de Grandshaykh, il m'a dit : "Yaa waladee, je t'ai élevé et t'ai appris ce que Grandshaykh m'a transmis.

J'ai accompli pour vous tous tout ce dont vous avez besoin pour la Tariqah dans cette vie, pratiquez ce que je vous ai donné et vous serez avec les Awliyaullah," et venant des Awliyaullah, c'est extrêmement difficile à expliquer. "J'ai accompli ma mission envers Grandshaykh `AbdAllah al-Fa'iz ad-Daghestani (q). Maintenant j'ouvre ta poitrine et je t'habille comme ils m'ont habillé, avec leur baraka, mais si tu fais une erreur, on t'en parlera deux fois."

Soyons francs et disons que nous avons fait des erreurs, et que nous ne voulons pas répéter ces erreurs, et nous disons, "Astaghfirullah." Huwa'l-Llahu'Lladhee laa ilaaaha ila Huwa'l-Hayyu'l-Qayyoom. Chaque personne dans le monde a reçu au départ un pouvoir de son père et de sa mère, et nous avons donné aux pères et aux mères le pouvoir d'enseigner aux enfants et de leur montrer le chemin quand ils seront grands. Nous les aidons beaucoup. L'ordre de la Tariqah est le même : ils nous élèvent toujours plus.

Au sujet de Shaykh Nour Kabbani

C'est pourquoi je voudrais dire que Grandshaykh -qu'Allah bénisse son âme- avait vu son shaykh, moi j'attendais là, et il nous a montré un miracle en disant : "Tu vas avoir un fils parmi les Awliya, et je veux que tu l'appelles "Nour Mohammad".

Il en sait tant sur l'enseignement physique qu'ils lui ont ordonné d'étudier la médecine, afin qu'il en sache plus sur le corps, mina'l-hadratayn, des deux aspects, physique et spirituel.

Grandshaykh (q) a dit : "Quand tu auras cet enfant, appelle-le Mohammed, il va hériter de moi." Et c'est ce que je fis. Le temps a passé, et voici maintenant le moment pour nous d'annoncer ce que mon shaykh, Shaykh Nazim -qaddasAllahu sirrah- a dit.

(Mawlana regarde le Dr Nour Kabbani.)

Comme ordonné par ton shaykh, et avec ce que Grandshaykh `AbdAllah al-Fa'iz ad-Daghestani habilla Mawlana Shaykh Nazim: Shaykh Nazim t’habille avec ce qu'il habillait ton père en apparence.»

La Tariqah n'est pas d'entendre ce qui est dit de l'un à l'autre sans assimiler ce que tu dis.

En conséquence, Mawlana m'indiquait que son petit-fils, Shaykh Nour, sera l'un des 313 Awliya.

[Takbir ! Allahu Akbar !] Les anges sont heureux de ce qui se passe ici aujourd'hui !

Il me dit : "Mon khalifah est ton fils." Il n'est pas transmis de père en fils. Je suis très dur avec lui, mais il a réalisé ce que les Awliya voulaient qu'il réalise, il a été capable de le faire.

Je n'ai vu aucun shaykh faire cela, mis à part ceux qui ont un haut niveau, ceux qui pratiquent le wazifa au quotidien. Quoi qu'il reçoive pour réciter, non seulement il le récite, mais il ajoute en plus Salaat an-Najaat, toutes les salawaat, Salat at-Tasaabeeh, et il reste debout de l’avant Fajr jusqu'à Ishraaq. Cela l'amènera à des niveaux élevés. Sayyidina ash-Shaykh sait à qui il donne le pouvoir. Personne n'a atteint ce niveau dans cette situation.

Les gens parleront, mais ne les écoutez pas s'ils disent ceci ou cela, ne vous embêtez pas avec cela.

Tourne ton attention et ton espoir vers Awliyaullah, n'écoute pas les gens. Ainsi, en tant que khalifah de Mawlana Shaykh, qu’il nomme dans ce temps et dans cette région, il fait ce qu'il doit faire. Cela signifie que sa du`a est acceptée et l'acceptation de sa du`a est acceptée !

Quiconque a un problème avec Shaykh Nour, qu’il aille le voir et il résoudra le problème.

Pas de débat concernant son statut. Ce sont les khulafah de Sayyidina al-Mahdi (as) et les khulafah de Grandshaykh, et ce sont eux qui l'ont pris pour Awliya, non pas parce qu'il a prié davantage, mais parce que c'était écrit pour lui sur la Loi al-Mahfuz. Ils ne souhaitent pas révéler davantage de secrets le concernant, bien qu’il y ait tant de choses à dire à son sujet. Il est préférable d'écouter ses suhbats.

Ainsi (Shaykh Nour) est l'un des Awliya capable d'extraire les secrets de la Chaîne d'Or Naqshbandi.

Non pas à travers son travail, mais par ce qu'il porte en lui. Concentrons-nous donc sur ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Ce qui est bon, Grandshaykh a dit que si vous avez un problème dans votre vie, il y a une chose qui peut nettoyer les dégâts pour vous. Il s’agit d’une situation qui donne du pouvoir jusqu'à l'Au-Delà. Et vous êtes tous dans le besoin d'atteindre cette vie de l'Au-Delà, et qu'Allah accepte notre ba'aya et nous accepte dans la présence du Prophète (s).

Nous demandons que la fin soit bonne et de voir le Prophète(sws) inshaa-Allah, et que tous soient heureux, connectés à lui (s). Maintenant, nous allons renouveler notre ba'ya, et nous disons que ce n'est pas de moi, mais d'Allah `Azza wa Jall, donc quiconque veut la barakah le fait de cette manière à Mawlana Shaykh Nazim et Grandshaykh.

Wa min Allahi't-tawfeeq, bi hurmati'l-Fatihah.

Khulafah n'est pas facile, c'est une tâche très lourde, et il sera sur cette voie inchaa-Allah.

Je laisse maintenant la parole à Dr. Nour, qui va assumer cette responsabilité devant Sayyidina al-Mahdi (as) insha'Allah. Nous lui donnerons le soutien spirituel et nous espérons être serviteurs.

Bi hurmati'l-habeeb bi hurmati'l-Fatihah

Il s'agit d'une chose sérieuse. C'est ce que les Awliya ont ordonné, ce qui s'est passé vient de Mawlana Shaykh Nazim : soutenir le travail de Sayyidina Mahdi (as). Parfois les gens font des erreurs, mais si leurs erreurs sont pour la dunya ils perdront, si c'est pour la Akhirah ils réussiront. Alors, êtes-vous pour la Dunya ou pour la Akhirah ? Levons les mains.

[Baya`.]

https://sufilive.com/Authorising-Shaykh-Nour-Kabbani-As-Representative-6819.html

© Copyright 2019 by Sufilive. All rights reserved. This transcript is protected

by international copyright law. Please attribute Sufilive when sharing it. JazakAllahu khayr.

UA-984942-2