Available in: English   French   Go to media page

Sans Mahdi (as), il n'y a pas d'unité

Mawlana Cheikh Hisham Kabbani

Fenton, Michigan USA, 29 November 2003

Mawlana Cheikh Hisham Kabbani :

Seul l'apparition du Mahdi (as) ramenera l'unité des musulmans. Pour que les musulmans soient unis, il faut un Khalifa. Ce Khalifa doit soulever l'étendart du Prophète ﷺ qui est conservé dans le musé Topkapi à Istanbul.

Al Amanaat Muqaddasah du Prophète ﷺ .

Sa jubbah, son sabre et son étendard sont conservé là bas.

Lorsque le Mahdi (as) apparaîtra, il portera la jubbah du Prophète ﷺ, lèvera l'étendard du Prophète ﷺ et il prendra son ﷺ sabre. À ce moment, le Jihad sera accepté mais pas avant cela.

[Speaker]: Ce n'est pas obligatoire en ce moment?

MCH : Ce n'est pas obligatoire en ce moment. Et lorsque le Mahdi viendra, ce n'est pas avec un armée comme nous l'entendons aujourd'hui. Le Mahdi n'a pas besoin d'armes modernes. Tous les pays aujourd'hui sont dans la course à l'armement et achètent des armes à ne plus ne finir ? Pourquoi ?

Allahu Akbar! Allahu Akbar! Allahu Akbar!

D'Est en Ouest, tout le monde entendra le Takbir de Sayidina Mahdi (as) !!!!

Il apparaîtra à Madina al-Munawwara. Tous les Awliya'ullah attendent que la permission pour son apparition soit donnée car le Mahdī n'est pas une figure imaginaire, il est réel ! Tous les livres de hadith le mentionne et son apparition fait partie de la croyance des musulmans car son apparition fait partie de l'Islam.

Si vous niez son apparition ou dites qu'il reste encore du temps et dites que vous ne savez pas si cela va arrivé; votre Islam n'est pas complet et vous êtes considéré comme un apostat !

Car celui qui denie un partie de l'Islam est comme celui qui dénie l'Islam. L'Islam est un tout et l'islam est parfait et complet !

اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Surah Al-Maeda, Verse 3

L'Islam est un tout, vous ne pouvez pas prendre une partie et rejeter le reste sinon cela signifie que vous ne suivez pas l'Islam !

Nous sommes Ahl al-Sunnah wa’l-Jama`ah et nous demandons aux leaders du monde musulman :

Pourquoi ne parlez vous pas de la venue du Mahdi (as) ? De nos jours, les gens pensent que c'est un concept appartenant aux shi'a. C'est pour cela qu'il y a une division dans le monde musulman.

Ahl al-Sunnah wa’l-Jama`ah se doit de se lever et de déclarer publiquement la venu du Mahdi fait partie de nos croyances et fait partie intégrante de l'Islam.

Le Prophet ﷺ a dit :

إنتظار الفرج عبادة

"Attendre que le soulagement survienne est une adoration."

Dites moi Qui parle de nos jours parle de Sayidina Mahdi parmi Ahl al-Sunnah wa’l-Jama`ah ?

[Speaker]: Personne à part les gens des tariqas, les soufi !

MCH: Et encore, très peu d'entre eux. La plupart ont malheureusement oublié son apparition.

Le Mahdi attend seulement la permission d'apparaître et les Awliya'ullah sont en attente également. Les Awliya'ullah le rencontre et ils ont déjà pris la bay'a (l'allégeance avec lui.)

Dans les années 70, en 1971, j'étais en khalwa (séclusion). Je mettais au propres les notes que j'avais prise lors des suhbas de mon Cheikh, Grand-Shaykh `Abdullah al-Fa'iz ad-Daghestani ( ق ), le Cheikh de Mawlana Shaykh Nazim ( ق ).

À cette époque, j'étais celui qui écrivait toutes ses suhbas. Grand-Shaykh `Abdullah al-Fa'iz ad-Daghestani ( ق ) parlaient pendant des heures et des heures sans s’arrêter ! Il était une fontaine de savoir. À chaque suhba, il dévoilait de nouvelles connaissances. Pourtant il ne savait ni lire, ni écrire mais sa connaissance émanait directement de son coeur qui était constamment connecté au coeur du Prophète ﷺ

[Speaker]: le savoir grâce à la Présence spirituelle ?

MCH : Oui exactement. J'étais donc en train de mettre les notes des enseignements de mon Cheikh au propre lorsque tout à coup Grand-Shaykh `Abdullah al-Fa'iz ad-Daghestani ( ق ) apparu devant moi et me dit : Nous avons reçu l'ordre de t'emmener dans la Présence du Mahdi (as)pour prendre la baya avec lui. C'est une expérience qui m'est arrivé en 1971.

[speaker] : il est apparu ?

MCH : Oui ! Et il a dit : « Ferme tes yeux ! Car tu ne pourras pas voir ! », puis il a dit : « Etends ta main ! ». Je l’ai donc entendu et il a dit : « Maintenant ta main est dans la mienne ! » ; ensuite il a dit : « Maintenant, il y a 7007 Cheikhs Naqshbandi qui ont apparu, et tu es en train de prendre la baya avec eux. ». Et j’ai senti 7007 saints qui ont pose leur main sur la mienne. Ensuite, il a dit : « Il y a maintenant les mains de 124 000 prophètes au dessus de la tienne. » Ensuite, il a dit : « Maintenant la main du Mahdi (as) est aussi au dessus de la tienne ». Ils m’ont ainsi donne cette baya et ce moment a été une très grande expérience pour moi. Je suis reste inconscient pendant plusieurs jours ; mon esprit était inconscient, dans un état d’ectasie.

Avant cette expérience, ils m’avaient déjà invite dans leur présence, et cette visite était telle une introduction. Mahdi (as) Seydina Isa (as) et notre Grand-Shaykh, tous les trois, sont apparus et m’ont amené dans un endroit ou ils se déplaçaient sur une voie sans marcher, comme s’ils de déplaçaient dans l’espace. Il s’agissait d’un mouvement spirituel. Et des deux cotes de la voie se trouvait une armée de Mahdi (as) qui se préparait. Ils m’ont amené dans ce voyage avec eux et ils m’ont dit : « Le temps est bientôt arrive ! ». Et Grand-Shaykh, qu’Allah (swt) sanctifie son âme, a dit : « L’époque du Mahdi (as) est si imminente que je vais te donner ton nom parmi les khulafas (Représentants) du Mahdi (as), et il me donna un de ces noms. Mahdi (as) a 40 Khalifas et 59 Députés, soit un total de 99. Et chacun d’entre eux est sous la manifestation d’un des 99 Noms Divins. Il me donna ainsi une note avec un nom et me dit : « Te voici ! ».

Donc, Mahdi (as) n’est pas une figure imaginative ou un personnage qui n’existe pas dans le présent. Non. Il existe et il attend la permission d’Allah (swt) pour apparaitre publiquement. Lorsqu’il apparaitra, il devra reformer les savants musulmans (islah al-ulama) car ces savant vont le rejeter a priori. Ce ne sera pas les infidèles (ahl al-kukr) qui vont renier Mahdi (as) car ils sont déjà des incroyants. Donc les savants vont le rejeter mais il est impossible de s’opposer a Imam Mahdi (as) car il apparaitra avec un pouvoir céleste. Allahu Akbar !

D’abord, il apparaitra a Madinat al-Munawwara et a la Mecque. Mahdi (as) est marié et a trois enfants actuellement. Lorsqu’il descendra sur Madinat al-Munawwara, il dira : « Laa hawla wa laa Quwatta illa billahi ’l-`Aliyyi ’l-`Azheem » et il descendra d’une région céleste appelée magharat al-su’ada (la cave des bénis). Il est actuellement dans ce paradis céleste qui se trouve entre le Yémen et Madinat al-Munawwara dans une région du désert appelé al-Rub` al-Khali. Il s’y trouve une cave qui est en fait un paradis. Mahdi (as) se trouve dans cette cave, en compagnie de ses Khulafas, Députés et Ministres.

Ses Ministres sont Shahamat al-Fardani, Yusuf al-Siddiq, `Abd al-Ra’uf al-Yamani, Imam al-`Arifeen Aman al-Haqq, Lisan al-Mutakallimeen `Awn Allah al-Sakhawi, `Arif al-Tayyar al-Ma`ruf bi Mulhan, Burhan al-Kurama’ Ghawth al-Anam. Mahdi (as) a 7 Ministres qui sont constamment dans sa présence, et lui-même, ces 7 Ministres, ses 40 Khalifas et ses 59 Députés sont dans la présence du Prophète (saw). Personne ne peut atteindre cet endroit car il est fortifié et sécurisé par 7 groupes : udalaa’, Nujabaa’, Nuqaba’, Awtaad, Akhyaar, Jinn et Mala’ika (anges). Ces groupes protègent et surveillent cet endroit céleste qui se trouve entre Madina et le Yémen. C’est un désert que personne n’a le droit de traverser, et quiconque tente de le faire devient automatiquement transforme en pierre. Lorsque les Français ont envahi ce désert, plusieurs de leurs troupes ont été transforme en pierre et disparurent a cet endroit.

Plus récemment, la NASA, grâce a ses nouvelles technologies, ont publie des images provenant de ce désert qui montrent des pierres en forme d’être humain, ce qui confirme ce que disent les Awliya. Bien que Mahdi (as) soit dans cette cave céleste, il peut se retrouver a Madinatu ‘l-Munawarrah en un clin d’œil par le pouvoir de « Bismillahi ’r-Rahmani ’r-Rahim, Haqiqat at-Tayy » (la réalité du déplacement dans l’espace). Comment est-ce que les Awliyas se déplacent dans l’espace ? Actuellement votre esprit est enfermé dans la cage du corps, il se trouve en prison, et il vous est impossible de le faire sortir de cette cage qui attache le corps physique attache a la terre. Le corps est tire par la force gravitationnelle de la terre parce qu’il est lié a la terre. Mais lors que votre esprit devient de plus en plus puissant, a ce moment il vous tirera vers le haut car il est lie aux cieux. Et ou se trouve le « haut » ? Dans toutes les directions. Il n’y a pas de notion de « haut » ou de « bas » a niveau : tout peut être considéré « haut » et tout peut être considéré « bas ». C’est pour cela que nous recitons :

Où que vous vous tourniez, là est la face de Dieu. (Sourat al-Baqara, 2:115)

Alors la gravité signifie que les désirs et plaisirs mondains t’attirent vers le centre de gravité terrestre. Lorsque tu parviens à te libérer de cela, alors ton corps sera léger au moyen du pouvoir de ton esprit. Et ceci est confirmé par la science, lorsque les astronautes sont envoyés dans le cosmos ou il n’y a pas de gravite, ils flottent dans l’air. Il y a aussi un cosmos de pouvoir spiritual ou ton corps flottera.

Lorsque cela a lieu, vous vous déplacez à la Vitesse de la Lumière parce que votre esprit est une énergie de Bahr al-Qoudra, le mouvement de cette énergie est de Bahr al-Qoudrah ; le minimum qu’on puisse lui accorder est la vitesse de la lumière, mais en réalité elle plus que la vitesse de la lumière. Elle est même plus rapide que la Vitesse de la pensée qui elle-même est rapide que la vitesse de la lumière.

Mieux les anges se déplacent avec une vitesse plus grande que celle de la pensée. Ainsi lorsque vous pouvez vous libérer de la pesanteur de votre corps, vous pouvez vous déplacez à la vitesse des anges.

Ainsi les Awliya'ullah se déplacent au moyens de Haqiqat at-Tayy, leurs âmes enveloppe leurs corps et ils de déplacent à la vitesse du pouvoir angélique. Lorsqu’ils arrivent à leur destination ils remettent leurs âmes à l'interieur de leur corps. Voilà comme fonctionne Haqiqa at-Tayy au niveau des Awliya. Ceci est la moindre explication que l’on puisse dire à ce sujet.

Alors lorsque Mahdi (as) viendra, il apparaitra avec un tel mouvement a Madinatou ‘l-Mounawarrah disant “Laa hawla wa laa Quwatta illa billahi ’l-`Aliyyi ’l-`Azheem”.

Chaque Mou’min et Musulman et non-Musulman l’entendront. Certain l’accepteront tandis que d’autres le rejetterons. De là, au moyen de Bismillahi ’r-Rahmani ’r-Rahim, il se déplacera au Sham. Ce sera le debut de tout. C’est la raison pour laquelle l’apparition au Sham a une importance capitale. Les Awliya a la fin de leur age se rendent au Sham afin d’y être enterre.

Il est dit que la plupart des tombes des Anbiya ont été transférées au Sham par les anges. Et tous ceux qui sont enterres en dehors de Sham seront transférés à Sham parce que c’est Ard al-Mah’shar (le lieu de résurrection). La plus part des Ahl al-Bayt sont enterres à Sham. Ce n’est pas une coïncidence que le maqaam de Sayyida Zaynab soit reconstruit au Sham où chaque jours, milliers par milliers y effectuent un pèlerinage. De même Rouqayya et plusieurs Ahl al-Bayt y sont enterrés. Ceci montre le symbole de:

قل لا أسألكم عليه أجرا إلا المودة في القربى

Dit: Je ne vous demande aucune recompense en quoi que ce soit sauf le respect et l’entretient de ma famille.

La raison de la presence des Ahl al-Bayt au Sham est que Mahdi (as) entrera à Sham. C’est la raison pour laquelle Prophete (saw) n’entra pas à Sham afin que son petit-fils Mahdi (as) puisse entrer. S’il entrait il n’y aurait plus d’importance. Il s’arrêta à un lieu très connu, appelé al-Qadam, c’est un quartier en dehors de Sham. Des que Mahdi (as) apparaitra, il y serra. Dès son apparition il dira: “Allahou Akbar! Allahou Akbar! Allahou Akbar!” Toute guerre et arme dans le monde s’arrêtera. Ce secret de la technologie qui fonctionne à travers l’energie sera confisqué par Mahdi (as).

Allahou Akbar! Allahou Akbar! Allahou Akbar! Quiconque a un grain de foie en son cœur se retrouvera à Sham au moyen de Tayy.

En une nuit, Mahdi (as) ordonnera aux jinn de construire une nouvelle ville toute entière pour accommoder tous les Musulmans qui apparaitront à Sham ash-Sharif. Avec son troisième takbir (Allahou Akbar! Allahou Akbar! Allahou Akbar!) chaque Mou’min aura un sabre en main, un sabre spiritual. Lorsque tu dis Allahou Akbar avec ce sabre en main, quiconque devant toi disparaitra.

Ensuite il déclarera le Jihad contre le Massih ad Dajjal (l’Antéchrist) qui, en cette période fera le tour du monde pour semer la confusion. Mahdi (as) déploiera à ce moment son armée et ses armes, il se dirigera vers Istanbul afin de récupérer le Amaanaat an Nabi (s) avec 12.000 soldats représentant Saydina Ali (r.) et ses enfants. Tous ayant le même visage, brandissant l’épée Dhul Fiqaar.

Grandshaykh a dit que Sayyidina Ali (r.) n’était pas encore mort. Il apparaitra en même temps que Mahdi (as). Il a été envoyé plusieurs fois en mission par le Prophète (sws). Souvent, Sayyida Fatima al Zahra (as) se présentait pour dire : « Ya Rasoolullah, je ne me plains pas, mais parfois mon mari ‘Ali s’absente la nuit ». Le Prophète sws lui répondait : « Ya Fatima, c’est moi qui l’envoie vers des endroits inaccessibles aux hommes et aux jinns. Je l’envoie dans l’espace au-delà de cette création. Si ce n’était le pouvoir de Sayyidina ‘Ali, ces extra-terrestres auraient déjà envahi la terre.

Il apparaitra avec Mahdi (as) avec 12.000 de ses descendants. Lorsque Sayydina ‘Ali fut assassiné, il a demandé qu’on le mette sur un chameau, et qu’on le laisse partir selon la volonté d’Allah.

Les Sahabahs le mirent sur un chameau, qui s’en alla disparaitre dans une colline. Les Sahabahs pleuraient en se demandant où il était allé. Après 1 à 2 heures d’attente, ils virent une caravane arriver. Ils leur demandèrent : « Avez-vous vu un chameau ? ». Ils répondirent : « Nous avons vu un chameau monté par Sayydina ‘Ali. Il nous salua et continua son chemin».

Les Awliya attendent donc Sayyidina ‘Ali avec le Mahdi (as). Et lorsque Sayyidina Mahdi (as) ramènera al Amanaat al muqaddasah (les Reliques Sacrées du Prophète ﷺ d’Istanbul avec Sayyidina ‘Ali et ses 12.000 descendants vers le Sham dans la Mosquée des Omeyyades, Sayyidina ‘Isa (as) descendra des Cieux.

كيف أنتم إذا نزل ابن مريم فيكم وإمامكم منكم

Comment vous sentirez-vous lorsque le fils de Maryam sera en votre sein et que votre Imam sera parmi vous ? Il refusera d’être Imam, et demandera à Mahdi (as) d’être Imam. Il dira : « J’ai demandé à Allah swt de m’accorder de faire partie de la Ummah de Muhammad sws ».

Et voici un autre secret que les Awliya dévoilent parfois. A ce moment, Mahdi (as) invoquera le Prophète ﷺ qui est frais et vivant dans sa tombe.

Le Prophète ﷺ apparaîtra. Hayaat ad-dunya et Hayaat al-Barzakh ne faisant qu’un en ces temps-là, donc, il apparaitra. En fonction du degré des personnes présentes à ce moment, le Prophète ﷺ leur tendra la main. Certains embrasseront sa main1 fois, d’autres 2 fois, jusqu’à 12.000 fois.

A chaque fois qu'ils embrasserront sa main, des océans de connaissances seront déversé dans leurs cœurs, venant du cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ. Les connaissances se transmettront d’une personne à une autre via le regard. Ceux qui auront embrassé la main de Sayyidina Muhammad ﷺ transmettront aux autres qui ne l’auront pas fait par le regard. La religion couvrira la terre entière, et Sayyidina ‘Isa (as) tuera le Massih ad Dajjal dès qu’il s’approchera de Sham al-Sharif.

Il y a 3 endroits qui sont formellement interdits au dajjal : La Mecque, Médine et Sham al-Sharif.

Qu’Allah swt nous accorde longue vie pour voir ces jours. Les Awliya attendent cet évènement. Comme nous l'avons expliqué :

رجال صدقوا ما عاهدوا الله عليه منهم من قضى نحبه ومنهم من ينتظر وما بدلوا تبديلا

Les hommes qui ont tenu leur promesse envers Allah, certains sont partis, tandis que d’autres attendent encore, et ils n’ont pas du tout changé.

Lorsque ces Awliya'ullah partent de ce monde, ils seront ramené pour témoigner de la venu du Mahdi car ils ont attendu cela toute leur vie.

Allah dit :

ادعوني استجب لكم

Invoquez-moi et je vous répondrai.

Si je dis «Ya Rabbee, fais de moi un soutien de Mahdi (as) », et qu’ensuite je décède, pensez-vous qu’Allah (sws) dans Sa Générosité ne va pas me ramener à l’époque de Mahdi (as) ? Pourqoui pas ? Quel est le problème ? Est-ce difficile ? Il n’y a aucune difficulté… Kun fa Yakoon.

Quiconque a attendu Mahdi (as) sera ramené, car ce sera l’Âge d’Or pour tout l’univers, en effet, ce sera la fin des temps. Ceux qui attendait la fin des temps seront ramenés afin d’y assister. Ce n’est pas comme un film que vous voyez à la télévision. Vous le ressentirez, vous verrez ceux qui sont décédés avant comme s’ils étaient des personnes normales.

Qu’Allah (sws) nous accorde cela, bi hurmati ’l-Habeeb wa bi hurmati ’l-Fatiha!

Mawlana Cheikh Hisham Kabbani

_____________________________________

Pour plus d'enseignement sur le Mahdi :

Le Mahdi dans les hadiths

Les 99 Khalifas de Sayidina Mahdi

Les Awliya'ullah au temps du Mahdi : Ar Rijal al Ishraqiyyun

https://sufilive.com/Coming-of-Mahdi-as-Part-1-905.html

© Copyright 2021 Sufilive. All rights reserved. This transcript is protected. by international copyright law. Please attribute Sufilive when sharing it. JazakAllahu khayr.

UA-984942-2